Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04

> Fatal server error:
> Server is already active for display 0
>        If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
>        and start again.

ha ? ho !!
j'aurais dû me douter que c'était louche, je pensais que ton interface
graphique ne fonctionnait plus et que les commandes que tu tapais étaient en
console ( c'est à dire en mode tout moche avec que du texte et pas de souris
du tout )

En fait, si je résume, lorsque tu as dis :
"* une fois l'ordi allumé, je suis allée voir(...)"

tu voulais dire "revenu à la normal" ? avec une interface graphique normale et
donc la commande "X" que tu as tapée, c'est alors que tout marchait et donc
forcément, le serveur X étant déjà démarré, il n'a pas voulu se relancer...

> Dois-je en déduire qu'une fois le PC redémarré après affichage du mssage
> d'erreur relatif au serveur, ce dernier a été chargé correctement ?

si tu as un bureau qui fonctionne normalement avec souris, et une jolie
interface graphique, alors OUI ;-)

> S'il
> n'avait pas été chargé correctement, je n'aurais pas pu démarrer ubuntu
> normalement, non (je suis juste "utilisatrice" depuis un an.. encore
> nouvelle quoi :)) ?

En fait, ce que tu cherches c'est l'explication du :
"Pourquoi est-ce que de temps en temps le serveur X ne démarre pas et que tu
te trouves obligée de redémarrer ton ordi ?"

Alors, je vais te mettre dans la confidence : je suis sous debian et disons
une fois sur 30 ( genre après un redémarrage sauvage ou un plantage ) il
m'arrive d'avoir ce problème, et je n'ai toujours pas trouver la raison,
alors je redémarre bêtement et je vis avec.

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???