Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04
~*~ Phoebe ~*~ a écrit :

> Ah, flûte, je n'avais pas fait attention à la majuscule :(
> En tapant X et non x j'obtiens (même chose avec startx d'ailleurs,
> puisque j'ai testé pour voir):
>
> Fatal server error:
> Server is already active for display 0
>       If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
>       and start again.

Fait ce qu'il te dit :
en console, utilisateur root, fait
#rm /tmp/.X0-lock
et relance X par /usr/bin/X ou /etc/init.d/gdm start (xdm, kdm, xdm selon)

> Dois-je en déduire qu'une fois le PC redémarré après affichage du mssage
> d'erreur relatif au serveur, ce dernier a été chargé correctement ? S'il
> n'avait pas été chargé correctement, je n'aurais pas pu démarrer ubuntu
> normalement, non (je suis juste "utilisatrice" depuis un an.. encore
> nouvelle quoi :)) ?

Ben justement il a mal redémarré car il aurait effacé le lock en même
temps que tous le fichiers de /tmp
Pour vérifier, en console fait un ls -l pour voir les dates de ces
fichiers.

RV2D