Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: guilde
Assumpte: Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04
Edgar Bonet a écrit :
> Ou X (majuscule) suivant ce qu'on veut. startx lance X (le serveur) et
> des clients. X ne lance que le serveur, c'est peut-être un bon début
> pour déboguer.

Ah, flûte, je n'avais pas fait attention à la majuscule :(
En tapant X et non x j'obtiens (même chose avec startx d'ailleurs,
puisque j'ai testé pour voir):

Fatal server error:
Server is already active for display 0
       If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
       and start again.

Dois-je en déduire qu'une fois le PC redémarré après affichage du mssage
d'erreur relatif au serveur, ce dernier a été chargé correctement ? S'il
n'avait pas été chargé correctement, je n'aurais pas pu démarrer ubuntu
normalement, non (je suis juste "utilisatrice" depuis un an.. encore
nouvelle quoi :)) ?

Sandrine