Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Problème extinction portable sous U buntu 7.04
sylvain letuffe a écrit :
> tu voulais dire "revenu à la normal" ? avec une interface graphique normale et
> donc la commande "X" que tu as tapée, c'est alors que tout marchait et donc
> forcément, le serveur X étant déjà démarré, il n'a pas voulu se relancer...

Oui, je réalise que je n'ai pas été assez explicite en disant simplement
"une fois l'ordi redémarré", déolée :(

> Alors, je vais te mettre dans la confidence : je suis sous debian et disons une fois sur 30 ( genre après un redémarrage sauvage ou un plantage ) il m'arrive d'avoir ce problème, et je n'ai toujours pas trouver la raison, alors je redémarre bêtement et je vis avec.

Ca ne me pose pas spécialement de problème (que le serveur X ne
redémarre pas systématiquement après un plantage), par contre les
extinctions sauvages à répétition, oui.
Et en relisant mon mail initial, je réalise que j'ai malencontreusement
effacé une partie importante de mon mail avant son envoi : mon portable
s'éteint régulièrement de façon brutale / sauvage (ce n'est pas un
problème de batterie, le portable est branché sur secteur), par exemple
aors que je suis en train de taper un mail ou autre. Ca arrive parfois
alors que l'ordi rame un peu (plein d'onglets firefox ouverts plus
d'autres programmes qui tournent), mais ça arrive aussi alors qu'il y a
juste thunderbird ouvert et que je tape un mail. Ca peut se produire
alors que je suis sur l'ordinateur depuis un moment, mais ça arrive
aussi parfois au bout de seulement 15 minutes de fonctionnement.
C'est par rapport à ce problème d'extinction à répétition que je disais
être allée regarder /var/log/messages /var/log/daemon (comme conseillé
lorsque j'avais posté en juin à propos du même souci sous ubuntu 6.10).
Comme je le disais, dans la msure où je n'y connais/comprends rien, le
contenu de ces fichiers ne m'aide pas énormément :) .
Quel type de message / d'erreur dois-je rechercher (j'aurais bien
copié-collé le contenu des fichiers mais, ils sont longs et je ne pense
pas que tout soit pertinent) ?

Sandrine