Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Autor: Jérôme
A: guilde
Assumpte: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
On Wednesday 05 September 2007 17:25:32 Aimé Vareille wrote:

> C'est juste, c'est pour cela que je demande quelles sont les stratégies
> linux à mettre en place pour l'usage exemplaire et légal de toutes les
> technologies libres.
> Dans cette affaire même si la personne a fauté, c'est quand même l'image
> des logiciels libres qui ressort ternie.
> Donc si le juge n'a pas trouvé d'équivalent libre ubuntu au contrôle et
> filtrage de ce qui est illégal, linux reste taxable de potentiellement
> complice : autrement dit, il est impératif de savoir répondre à ce
> problème ...
>
> Just look beyond ...

Je ne vois pas en quoi Linux pourrait être taxé de "complice" dans le pays du
libre port d'armes. Quand à la mauvaise image, sauf à tout arrêter, je ne
vois pas comment on pourrait empêcher aux gens de faire des conneries quel
que soit l'outils (Windows est bien mieux fournis de logiciel dont la
destination première ne fait aucun doute) ni aux lobbyings pseudo-libéraux
d'essayer de prendre le contrôle de la planète dans une gloutonnerie sans fin
ni mesure.

La seule solution que je vois actuellement, c'est communiquer pour donner
cette bonne image, il faut faire du lobbying positif et garder la tête sur
les épaules.

et se battre contre ce genre de choses qui me semblent plus importantes qu'une
mauvaise image sur un fait relativement anecdotique:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%402-651865,36-869392%4051-951329,0.html

--
jerome@???
Tant qu'il y aura de l'argent, il n'y en aura jamais assez pour tout le monde.