Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
Xavier Bestel a écrit :

> Par définition, faire tourner du logiciel libre implique que c'est *toi*
> qui a la maitrise de *ta* machine, et pas quelqu'un d'autre.
> De plus, je pense que si un juge veut mettre ta connexion internet sur
> écoute, il y a bien d'autres moyens plus efficaces que d'intaller un
> logiciel chez toi (depuis ton FAI par exemple).
>
>     Xav

Le problème c'est que je fais rarement du logiciel libre pour *moi* tout
seul et que je n'ai pas seulement à me soucier *ma* machine à *moi* tout
seul ; je m'efforce d'accompagner les bons usages : quels outils libres
permettent de garantir ou vérifier sans trop nuire à la liberté d'autrui
que les bons usages sont respectés ?

Aimé