Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
    Bonsoir Xavier,

Xavier Bestel a écrit :
> De plus, je pense que si un juge veut mettre ta connexion internet sur
> écoute, il y a bien d'autres moyens plus efficaces que d'intaller un
> logiciel chez toi (depuis ton FAI par exemple).

    Je mettrai un bémol sur ces propos. Certes, le filtrage / surveillance
/ flicage au niveau du FAI peut être efficace. Mais uniquement contre
des utilisateurs n'étant pas très au courant des techniques de
protections (80-90% des utilisateurs...).

    Mais il existe des bons moyens de surfer, ou de télécharger du contenu
(légalement ou non) sur le net, en interdisant son FAI de voir ce que
l'on fait.

    Idées en vrac :
- projet TOR
- projet FreeNet
- réseau P2P MUTE
- client/serveur FTP/TLS ou SFTP
- tunnel SSH entre ta machine et un proxy
- etc...

    Je ne donne volontairement pas de liens, mais Google est votre amis...

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???