Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie …

Autor: Mickael Profeta
A: Aimé Vareille
CC: Laurent Godard, smorico, ML GuildeOrganisation
Assumpte: Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie en danger
Bonjour

Concernant la conférence du 23 mai, je voudrais apporter quelques précisions

- C'est la première fois que la Guilde sort de son cadre strict, pour
traiter un sujet plus politique que technique. J'aimerai que les
intervenants en introduction explique pourquoi la communauté du libre se
sent autant impliqué sur le sujet.
- Je pense que par rapport aux sujets plus techniques, il risque d'y
avoir un débat plus passionné, par conséquent il faut faire attention à
plusieurs choses:
     - Compte tenu du temps assez court de la conférence, penser à
laisser du temps pour un échange avec les présents
     - Choisir un modérateur qui gère un peu le débat pour que ca ne
devienne pas un dialogue entre deux opposants, que tout le monde puisse
poser une question. Mais aussi qu'on ne dérive pas trop du sujet.

- Une des conséquence de ce qui précède étant qu'il reste moins de temps
pour la présentation, mais qu'il est légitime de laisser du temps à
toute personne désireuse d'intervenir, je pense que *15 min* est une
durée raisonnable et maximale pour l'intervention d'Aimé. Je te fais
confiance pour respecter cette durée!

- Ce serait bien de vous mettre d'accord pour l'intégrer dans le plan de
la présentation.

Merci aux différents orateurs pour leur participation et j'espère que
vous aurez un public nombreux et intéressé.

--
Mickael Profeta
Président de la Guilde