Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie …

Autor: smorico
A: SmartList
Assumpte: Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie en danger
Aimé Vareille a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> Si vous ne me laissez pas une demi-heure pour développer quelques usages
> démocratiques potentiels c'est certain que vous laisserez une grande
> impression d'impossibilité d'utiliser des ordinateurs pour construire
> une démocratie électronique.

Le simple fait que seul 15% de la population puisse contrôler un système
informatique est pour moi déjà antidémocratique. Je ne peux pas
concevoir une démocratie ou seul une minorité comprennent et peuvent
contrôler le système de vote.

je suis d'accord pour qu'on se rencontre mais le but de cette conférence
est pour moi de démontrer à quel point l'informatique n'est justement
pas assez sécurisée pour le vote électronique et à quel point les
systèmes sont piratable.

> Moi itou, ça n'est que mon avis ... faute de débats et de consultation
> électronique à la hauteur des enjeux ...

Quelle enjeux ?

--
S. MORICO