Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie …

Autor: Laurent Godard
A: Frédéric
CC: Aimé Vareille, ML GuildeOrganisation
Assumptes nous: Re: conférence Guilde 23mai : machines à voter, démocratie en danger
Assumpte: Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie en danger
Bonjour

> Je ne sais pas si tu es inscrit à la liste Guilde Organisation, mais ce
> serait bien. L'organisation de la conférence a pas mal avancée. Si tu veux
> intervenir, il faudrait voir avec Stéphane Morico et Laurent Godard qui
> s'en occupent.

indubitablement l'informatique a quelquechose à ammener à tout systeme
de vote. Je vais aller voir le projet qui est mentionné

Mais à mon avis il ne faudrait pas vouloir aller trop loin et brouiller
le message. Pour ma part, je voudrais que la conclusion soit
"Il y a urgence, les ordinateurs de vote sont dangereux avec ou sans
informatique libre"
Presenter des cas ou ca marche alors que les exigences democratiques ne
sont pas les memes (secret du vote, controle citoyen, ...) risque de
brouiller les esprits

Par contre, donner l'exemple (en developpant légrerement) sur cette
utilisation parallel au systeme democratique republicain pourquoi pas.
En tout cas ca pourrait alimenter le debat

Donc pour ma part, oui pour que la problematique soit presente (de meme
que le vote par internet) mais non pour en faire un axe majeur de la
presentation. La discussion/debat pourra je le repete permettre de
tourner autour de la question

Voilà, ce n'etait que mon avis

Laurent

--
Non aux ordinateurs de vote à Voreppe et ailleurs
http://voreppe.citoyen.free.fr