Re: Sécurité Wifi [Was: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux…

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: Sécurité Wifi [Was: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux]
olivieraj@??? a écrit :
> Par contre, en ce qui concerne le fait de laisser un wifi ouvert, je
> ne suis pas d'accord :

J'ai pas dit "ouvert", mais "plus sécurisé que celui de son voisin, bien
que pas blindé".
Celui qui voudra squatter une connection Internet choisira le plus
facile, que ses intentions soient mauvaises ou pas. Un peu comme un
cambrioleur qui voit 2 maisons, l'une avec une serrure 5 points, l'autre
avec une banale serrure de HLM... évidemment si votre voisin a une porte
blindée, alors votre serrure 5 points paraitra faiblarde...

> <humour> - enfin, cela ferait mal à mon ego si mon voisin criait sur
> tout les toits "J'ai cracké le wifi d'Olivier"... ;) </humour>

Tu nous invites pour qu'on essaye ? ;)

> Plus sérieusement, laisser un wifi ouvert ou peu protéger (c'est à
> dire sans au minimum un VPN) pose le problème de la *responsabilité*
> du propriétaire de la ligne, vis à vis de ce que pourrait faire le
> squatteur.

Je suis pas d'accord avec "au minimum VPN"... As-tu une porte blindée ?
je pense que non.
Je pense même que tu estimes que tu n'en as pas un besoin suffisant pour
mettre le prix... Pour la sécurité de mon wifi c'est exactement le même
cas, je n'estime pas que le risque que je prend avec un simple WEP
vaille le cout (en temps de mise en place de l'infrasructure et
configuration des postes des invités) de mettre en place un VPN...
Par contre, je passerai peut-etre au WPA2... Car maintenant mes voisins
ont tous au minimum du WEP. "Plus sécurisé que les voisins"... comme ça
le petit malin ira chez les voisins, pas chez moi... Oui c'est égoïste :)