Re: Sécurité Wifi [Was: Re: Dongle USB Wifi compatible Linu…

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Sécurité Wifi [Was: Re: Dongle USB Wifi compatible Linux]
Le mar 13 fév 2007 15:30:00 CET, olivieraj@??? a écrit :

> Le raisonnement du wifi ouvert se rapproche de ces utilisateurs de Windows qui
> baissent les bras face aux invasions de virus. J'ai souvent entendu dire des
> choses comme ceci "Avoir de virus, ce n'est pas grave : Je m'en fiche un peu, je
> n'ai pas d'informations importantes sur mon disque dur". Le problème, c'est que
> les virus de ces utilisateurs passent leur temps à envahir ma boîte email de
> spam, et à saturer mes logs Netfilter avec des attaques sur les ports 139 et
> 445. Pour ces deux situations, je trouve que ce n'est pas une attitude très
> "responsable".

Bien d'accord !
À rapprocher du récent article sur les « bots » du net :
http://www.heise-security.co.uk/news/84342

Reste que le wifi n'est pas uniquement destiné à relier 2 PC séparés
par une cloison : en extérieur, il peut être très utile (voire même
irremplaçable), par exemple dans les zones blanches de l'ADSL :-P

    Fred.