Re: [HS] Controle d'une prise 220 part port série

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
CC: Mickael Profeta, Jerome.Kieffer
Assumpte: Re: [HS] Controle d'une prise 220 part port série
    Bonsoir Mike et Jérôme,

Mickael Profeta a écrit :
> Salut Olivier,

> Je n'ai pas la réponse, mais j'ai le même problème et la même envie que
> toi, donc s'il y a une commande groupée de relais, je suis partant ;-)
>
> Au passage, tu n'es pas obligé de le faire sur le 220, si tu mets le
> relais juste à l'entree de la freebox, c'est du 12V (ou équivalent) qui
> arrive.

    Merci tout les deux de vos réponses. A force de stresser Google de
mots-clef, et j'ai fini par trouver le "coffe-howto", mais surtout ceci
: http://perso.orange.fr/doumai/Free/FreeBox.htm

    Cela semble tout à fait adapté au problème de la FreeBox, en coupant
comme l'a indiqué Mike, le 12v du transformateur Free.

D'après

<extrait>
On peut utiliser l'alimentation d'origine. Il suffit d'acheter un jack
d'alimentation femelle pour face-avant et un jack d'alimentation mâle
pour cordon. Le montage vient s'insérer entre l'alimentation d'origine
et la freebox.
</extrait>

    On peut donc placer le montage complet entre la FreeBox et son
transformateur, ce qui réduit les coûts de fabrication du produit.

    Bon, il n'y a plus qu'à s'y mettre !

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???