Ignorer une sortie headphone sur un portable

Autor: Vivenot Julien
A: guilde
Assumpte: Ignorer une sortie headphone sur un portable
Bonjour,

J'ai malheureusement détruit la sortie headphone de mon portable DELL. La
carte son semble être toujours en état de marche (du point de vue des
logiciels), cependant, je n'ai aucune sortie au niveau des enceintes du
portable. Auparavant, quand on branchait sur la sortie headphone, il n'y
avait plus rien sur les enceintes. Est ce qu'il pourrait croire que quelque
chose est branché sur les headphones ? Est ce qu'il y a possibilité en
software de rediriger directement sur les enceintes sans réfléchir ? Est ce
que c'est bridgé directement en hardware ?

Ais je un autre espoir qu'une carte son externe ?

Merci.

--
Julien