Re: Mandriva 2006 vers Mandriva 2007

Author: Miguel Moquillon
To: guilde
Subject: Re: Mandriva 2006 vers Mandriva 2007
Bonjour tout le monde,

Merci à tous de vos réponses.
Finalement, hier j'ai pu faire la mise à jour de Mandriva 2006 vers la
version 2007 et pas sans mal.
Heureusement qu'était avec moi un collègue qui connaît bien les distribs
Fedora Core et Mandrake ; sans lui je me serais plusieurs fois cassé les
dents.
En effet, j'ai pu remarqué plusieurs fois que la gestion des dépendances
d'urpmi n'est pas son fort ; j'ai dû ainsi, par exemple, supprimer des
paquets à la main pour installer leur versions 2007 afin de pouvoir
poursuivre la migration. Bref, j'avais l'impression d'avoir retrouvé cet
sensation désagréable d'une informatique régie par le divin que l'on a
avec Windows !
Mais ça y est. C'est passé. Dans le pire des cas, j'aurais installé
alors une Debian et avec l'aide de Patrice je l'aurais configuré pour
qu'elle puisse s'intégrer avec l'environnement de FT R&D.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Mandriva ne m'a pas du tout donné
envie de l'utiliser dans l'avenir !

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber: miguel.moquillon@???