Mandriva 2006 vers Mandriva 2007

Author: Miguel Moquillon
To: Guilde
Subject: Mandriva 2006 vers Mandriva 2007
Bonjour,

Actuellement, je travaille à FT R&D. Pour les utilisateurs de GNU/Linux,
sont disponibles des images de Mandriva 2006 personnalisé afin que le
système s'intègre bien avec l'environnement informatique de FT (qui est
du tout Microsoft avec serveur Exchange et compagnie) et ceci pour
chaque machine supportée par la logistique.
Je travaille donc sur un tel système. Mais voilà, Mandriva 2006 est une
instabilité éhontée ! A en faire rougir la Debian unstable ! Par
exemple, les outils KDE que j'utilise crashent un peu trop souvent à mon
goût. Aussi, j'aspire à upgrade mon système vers la nouvelle version,
Mandriva 2007, avec l'espérance d'obtenir plus de stabilité.
Provenant du monde Debian, je ne sais pas si une tel mise à jour de
version avec Mandriva peut être faite sans problèmes, en mettant juste à
jour les dépôts urpmi et roulez (un peu comme Debian and Co quoi).

Quand est-il ? Que conseillez vous ?

Note : décidément, que ce soit RedHat, Fedora Core ou Mandriva, j'ai
toujours rencontré des problèmes de stabilités avec des outils packagés
par ces distributions, que ce soit le système de paquetage (rpm) sous
RedHat et Fedora Core ou les outils KDE avec Mandriva (les plus gros
problèmes rencontrés).

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber: miguel.moquillon@???