Nouvelle sur la liste et sous linux :)

Author: ~*~ Phoebe ~*~
To: guilde
Subject: Nouvelle sur la liste et sous linux :)
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur la liste (coucou Frédéric M. :) ! )
avec l'objectif d'installer (k)ubuntu (je ne suis pas encore fixée sur
l'une ou l'autre des distributions) sur un ACER Aspire 3620. J'ai testé
le CD live de kubuntu (6.06 Dapper Drake) et tout semble fonctionner
correctement à première vue (bien qu'un peu lent me semble-t-il) : carte
son, carte vidéo, wifi, clé usb reconnue... pour l'usage que je veux
faire de ce portable (un peu de surf sur internet, messagerie
électronique, bureautique), il me semble que je ne vais pas rencontrer
de problème avec (k)ubuntu. Je ne pense pas - sauf pour le graveur -
avoir oublié de tester quoi que ce soit qui pourrait m'être utile...

J'aurais bien aimé avoir des avis d'utilisateurs éventuels du même
portable (ou même gamme) avec (k)buntu : problèmes rencontrés éventuels
etc.

Je me pose également la question de me débarasser (ou non) complètement
de la version de windows installée à l'achat du portable (win xp édition
familiale, SP2) : je ne pense pas avoir de besoins logiciels sur cet
ordinateur qui justifieraient de conserver XP, par contre je vais devoir
périodiquement relier le portable l'ordinateur princal de la maison
(câbe ethernet) pour des sauvegardes et je crains que le fait d'avoir
deux OS différents ne constitue une difficulté (d'autre part, si je
touche au partitionnement d'usine - 2 partitions FAT32 de 16 Go chacune,
le reste étant j'imagine caché - de la bête, est-ce que ça ne risque pas
de faire sauter la garantie du portable (lu sur certains forum) ?)
Enfin, disposant d'un DD de 40 Go, j'envisage le partitionnement suivant
- dans l'hypothèse où je me sépare de windows - que je soumets à vos
commentaires éclairés :)
/ : 5 Go
swap : 512 Mo
/home : 35 Go
Vu l'utilisation prévue pour le portable, je ne pense pas que des
partitions /var, /usr, /temp soient utiles, qu'en pensez-vous ?

Si je dois conserver windows, je réduirais la partition FAT32 (active)
sur laquelle se trouve cet OS à 5 Go, supprimerais l'autre partition
FAT32 et aurais donc :
hda1 fat32 5 Go actif
hda2 fat32 10 Go
hda3 avec
hda4 ext3 "/" 5 Go
hda5 ext3 "/home" 19,5 Go
hda6 512 Mo

Merci d'avance de vos commentaires / réponses / suggestions,

Sandrine