Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aimé Vareille
To: guilde
題目: Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?
Effectivement j'ai eu du fil à retordre sur un HP Pavilon AMD 64 en
essayant d'installer alternativement Ubuntu et Knoppix : j'ai buté
surtout à la fois sur le problème SATA et l'USB2.
J'ai fini par réussir à installer la Knoppix de la façon suivante
(excusez ça fonctionne et je n'ai pas actuellement d'explication
technique satisfaisante du pourquoi ça fonctionne comme ça) :
- Le SATA semble avoir un horizon de partition bootable en dessous de
160Go j'ai donc mis mes partitions bootable Linux totalement en deça de
cet "horizon" et ça fonctionne.
- l'USB2 bloque de temps en temps le boot : il suffit de booter en
retirant toutes ses unités USB2 et de les rebrancher et remonter une
fois booté.
Sinon je peux monter absolument toutes mes partitions après boot et tout
semble fonctionner normalement.
A+
Aimé