Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stéphane MARTIN
To: guilde
題目: Re: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?
Bonjour,
Le Mardi 13 Juin 2006 09:38, Steph a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> C'est la première fois que ça m'arrive : impossible d'installer une
> distrib Mandriva 2006 sur une machine HP / Compaq DC5100. Et pourtant
> j'en ai installé un sacret paquet de Mandriva... :-)
> En fait le but : faire un dual boot Windows XP / Mandriva.
> Au départ, comme d'hab, Windows XP et installé sur une partition NFTS
> qui prend tout le disque.
> Etape 1 : defragmentation du disque sous XP => OK
> Etape 2 : boot sur un live CD Knoppix, + redimensionnement de la
> partition NTFS avec QTParted => OK
> [...]

Vu passé ce genre de truc sur la liste confirmé de Mandriva.
Faire une recherche par-là... et puis dans les errata de Mandriva 2006.0.

Les solutions classiques :
- paramètres au noyau au démarrage du CD d'install : noapic, nolapic, noacpi
(je sais plus lequel essayer d'abord, m'enfin on peut combiner)
- je crois que le CD2 permet de booter sur un autre noyau, sinon essayer avec
Mandriva One (live CD avec install possible, noyau plus récent).

Il se peut qu'il y ait à manipuler le BIOS. J'ai pas trop le temps de chercher
dans les archives de Mandriva-confirmés (pour cause de copies...) mais si tu
ne trouves pas j'essaierai de faire quelques recherches.

--
Tél.: 06 94 26 57 01 / 05 94 31 54 45
Jabber : stephma@???