Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Steph
To: Liste Guilde
題目: Impossible d'installer une Mandriva sur un HP/Compaq ?
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que ça m'arrive : impossible d'installer une
distrib Mandriva 2006 sur une machine HP / Compaq DC5100. Et pourtant
j'en ai installé un sacret paquet de Mandriva... :-)
En fait le but : faire un dual boot Windows XP / Mandriva.
Au départ, comme d'hab, Windows XP et installé sur une partition NFTS
qui prend tout le disque.
Etape 1 : defragmentation du disque sous XP => OK
Etape 2 : boot sur un live CD Knoppix, + redimensionnement de la
partition NTFS avec QTParted => OK
Etape 3 : boot sur un CD d'install Mandriva pour installer la distrib
sur la place libérée sur le disque => PAS OK

Les symptomes : la machine boot bien sur le CD, j'arrive sur l'écran
d'accueil, j'appuie sur ENTER pour faire un install complète, et là tout
s'arrête : écran noir, le CD arrête de tourner au bout d'une minute, et
plus rien ne se passe...
Je viens de faire le test avec :
- les 3CD d'install Mandriva 2006 Free Edition
- le DVD d'install Mandriva 2006 Free Edition
- le CD d'install réseau Mandriva 2006 Free Edition
=> même résultat dans les trois cas... donc c'est pas un problème
d'image ISO vérollée, ou de CD/DVD qui aurait des problèmes... soit ça
vient de la machine, soit de la procédure de detection hardware Mandriva
qui plante quelque part...

Quelqu'un est déjà tombé sur un problème identique ?

A+

Steph