Re: [HS] Question onduleur ....

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: [HS] Question onduleur ....
On Mercredi 01 Février 2006 21:44, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Je vois plusieurs raisons :
> - C'est "compliqué" à installer : Il faut ouvrir le PC,
> rajouter/déplacer des câbles dans tout les sens (si on se borne à
> remplacer les câbles de +5V, +/-12V, plus les alimentation diverses de
> la carte mère), etc...

Non, pas si c'est fait au niveau de l'alime.

> - Si tu veux au contraire te connecter directement à la source continue
> de l'alimentation, il faut ouvrir le boîtier d'alimentation, et perdre
> la garantie.

Même remarque.

> - Dans les alimentations modernes (dites "à découplage"), les
> résistances électriques juste en sortie du découpage sont calculées de
> manière très fine. En effet, vu que l'on transporte une grosse puissance
> électrique (de 250 à 500W) sur de la base tension (12V, 5V), on a
> intérêt à avoir des câbles électriques les moins résistifs possibles,
> donc les plus courts. Si on voulait mettre ici un câble électrique
> apportant du 250-500W en 12V depuis une batterie externe au PC, la
> longueur des câbles serait un paramètre difficile à gérer (ou parle là
> [...]

Là par contre, tu as mis le doigt sur un truc : des accus capables de
débiter de tels courants ne doivent pas courir les rues (résistance
interne trop importante).

>     Bref, il faudrait repenser complètement les alimentations actuelles.

Mais pour avancer, je ne vois pas coment faire autrement ! Si on ne
repensait pas les choses de temps en temps, on en serait encore à la
machine à vapeur ;o)

> C'est faisable, mais le coût est il justifié ? Pour un usage particulier
> (genre prototype, utilisation spécifique ou militaire), oui ce serait
> peut-être intéressant. Mais pour Mr tout-le-monde, j'en doute.

En grande série, les coûts diminuent très vite...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org