Re: Mandriva aime le proprio

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: patrice.karatchentzeff, xavier.bestel, marillat, Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Mandriva aime le proprio
    Bonsoir,

    pour ma part, j'arrête le troll ici. Malgré le support que j'en ai reçu
en hors-liste, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion.

    2 trolls en 15 jours, ca fait trop. Et cela prend trop de temps à répondre.

    Pour résumer mon point de vue:
- La version "Free" de MDV ne contient pas plus de logiciels proprio que
les autres distributions Linux.

- Elle s'utilise sans problème sans utiliser les interfaces graphiques
(je modifie tout les fichiers de configuration à la main), et ses
utilisateurs ne sont pas forcément des décérébrés du clickodrome.

- Le but de MDV est de fournir une distribution Linux facile à utiliser,
et répondant aux besoins de certains utilisateurs. Elle est sans doute
moins modulaire que d'autre distributions, et encore moins
multiplateforme, mais alors ? Doit pour autant brûler dans les
flamewares les quelques 200 distributions Linux qui ont fait des choix
similaires ? Personnellement, j'aime bien http://www.toms.net/rb/ ...

- Enfin, le jour où MDV s'amuse à mettre du spyware ou du code
"critiquable" dans la version Free, je serai le premier à descendre en
flamme cette société, et à changer de distribution. Mais jusqu'à
présent, et malgré mes recherches et mes propres analyses, je n'ai pas
eu à me plaindre de comportement "suspects".

Pour Christian :
- Je n'ai rien à dire contre ton travail, ni contre tes paquets.
D'ailleurs, je n'ai JAMAIS critiqué ton travail ni la disponibilité de
celui-ci (relis mes posts). Le fait que tu fasses des paquets non
debian-officiel ne me pose aucun problème, et si j'utilisais plus les
Debian que j'ai installé, j'en aurai sans doute l'utilité.
- Je suis moi-même un utilisateur de mplayer, libdvdcss et j'ai (très
très légèrement) contribué à l'interface mplayer/xvid.

    Bonne année à tous,

                    Olivier

PS: Résolution pour 2006 : Ne plus me laisser entraîner dans les trolls,
et ne répondre qu'aux mails techniques...

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???