Re: Mandriva aime le proprio

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Mandriva aime le proprio
Le 30/12/05, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :

[...]

>         Tu as raison. Et comme tout les autres pros de 01 Info, ils vont foncer
> acheter du Windows bien proprio... ;)

C'est en train de changer : la nouvelle génération de DSI commence
aussi à mettre du Linux :)

[...]

>         Pas dans la branche officielle je te l'accord. Mais ils sont
> disponibles en rajoutant simplement une source très très connue des
> Debianistes, qui contient (entre autre), toutes sortes de paquets très
> utiles. Pour tout ce qui touche à la vidéo par exemple.

Et alors ? EN quoi cela concerne-t-il Debian ? Le site de Christian
est à Christian, pas à Debian. Il s'est d'ailleurs assez fait taper
sur les doigts pour cela... Faut dire que tout le monde n'a pas l'air
de comprendre la GPL...

Si l'on suit ton raisonnement : comme on trouve *très* facilement des
numéros de licence pour Windows sur Internet, alors Windows est
gratuit pour tout le monde et c'est la volonté de Microsoft (même si
cette dernière affirmation ne doit pas être complètement fausse).

>         De plus, dans le cas d'une distribution dont le principal mode de
> diffusion se fait à travers le net, la limite entre paquets officiels et
> paquets non-officiel est très tenue. Cela se résume à une ligne dans un
> fichier de configuration ("/etc/apt/source.list").

Là, Olivier, je n'arrive plus à savoir si tu blagues ou tu te payes de
ma tête...

La limite est très très claire : les paquets dans l'archive de Debian
sont les seuls officels. Point barre. Tout le reste ne fait pas partie
de Debian et à utiliser aux risques et périls de l'utilisateurs.

Sinon, tous les paquets pour Windows s'installent aussi très
facilement : il suffit de cliquer dessus. Cela en fait-il des trucs de
Microsoft pour autant ?

PK