Re: Mandriva aime le proprio

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Mandriva aime le proprio
    Bonsoir,

Xavier Bestel a écrit :

> Alors tu vas être déçu: toute l'insfrastructure et une grande partie des
> développeurs Fedora sont payés par RedHat.

    Je me suis mal exprimé : RH ne propose pas de lui-même une distribution
Linux librement téléchargeable (pas sur http://www.redhat.com/ en tout
cas). Celle-ci est distribuée sous le nom "Fedora" (
http://fedora.redhat.com/ ), et il est clairement indiqué que  tout est
sous la responsabilité de la Fondation Fedora :

<extrait url="http://fedora.redhat.com/About/">
Fedora is a set of projects, sponsored by Red Hat and guided by the
Fedora Foundation. These projects are developed by a large community of
people who strive to provide and maintain the very best in free, open
source software and standards.

Fedora Core, the central Fedora project, is an operating system and
platform, based on Linux, that is always free for anyone to use, modify,
and distribute, now and forever.
</extrait>

    Ce qui n'est pas le cas de la version "Free" de MDV. Cette version
n'est pas générée par une "Fondation Fedoriva" ou quelque chose
d'équivalent. MDV assume clairement la packagepaternité (*) de tout ce
qu'il y a dedans, au même titre que pour les versions "pack" payantes.

(*) La paternité des packages quoi... ;)

> Je dirais même plus: au vu
> des implications respectives de RedHat et Mandriva dans le libre, il est
> fort possible qu'une iso de Mandriva "Free" soit financée plus par
> RedHat que par Mandriva. (Ooooh le beau troll !)

    Très beau, et bien lancé en effet...

    Maintenant, tu nous fais des beaux graphiques 3D de cette répartition,
en prenant en compte toutes les participations (communauté entre autre),
la taille des entreprises, et l'age des fossiles sur Mars ? ;)

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???