Re: Partitions et filesystem MacOS sur clé USB

Autor: Dominique Chabord
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Partitions et filesystem MacOS sur clé USB
bonjour,

je viens de faire l'essai suivant :
Sur une sarge toute fraiche issue d'un tasksel qui m'installe le poste
graphique, et juste un changement de noyau en 2.6.14,
Sur une clé USB toute neuve, je l'ai branchée sur un MacOs X 10.3. Elle
est montée. J'ai mis des fichiers dessus. Je l'ai démontée.
Je l'ai branchée sur la sarge. Elle st montée toute seule sur le bureau
gnome et j'y retrouve mes fichiers + les quelques fichiers du mac,
Desktop Folder, .Trashes et .DS_Store.
J'en déduis que c'est l'opération de formatage faite sur MacOS X qui
n'est pas adaptée.
De retour sur MacOS X, je vois qu'il me propose le formatage "MS-DOS"
sur la clé. Pour sûr, un partitionnement HFS+ ou Macintosh Etendu n'est
pas compatible.

Est il possible que ton utilisateur n'ai simplement pas effectué le
formatage avec la bonne option ? Ou alors c'est ce formatage MS-DOS qui
est foireux, auquel cas je ne fais pas l'essai ;-)

Bonne journée
Dominique
SISalp.org