RE: Partitions et filesystem MacOS sur clé USB

Autor: BOURBIER Nicolas
A: Frédéric, ML Guilde
Assumpte: RE: Partitions et filesystem MacOS sur clé USB
Bonjour,

je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes, mais je
n'ai jamais essayé de formaté les clefs, ni avec
Linux, ni avec Mac. Elles sont donc avec un système de
fichier MS-DOS d'origine. Voici un extrait des infos
données par l'utilitaire de disque de Mac OS X :

Point de montage :     /Volumes/USBDISKPRO
    Système de fichiers :     MS-DOS
    Bus de connexion :     USB
    Contenu ES :     DOS_FAT_16

Soous mac, l'utilitaire ne propose pas de formater en
fat, seulement les systemes de fichiers Mac OS étendu
et standard et un
systeme de fichier UNIX. Il faudrait peut être essayer
ça.
Bon courage
Nicolas

--- Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit
:

> Bonsoir,
>
> Mike et moi animons la section numérique du club
> photo de Biviers. Du coup,
> je connecte ma machine au vidéo-projecteur, pour
> projeter les photos
> numériques des membres du club.
>
> Ceux-ci apportent leurs images sur une clé USB, et
> j'ai un petit soucis
> avec les clés venant des possesseurs de Mac ; je
> n'arrive jamais à la
> monter : fdisk me retourne plein de partitions
> bizarres, dont le début et
> la fin ne tombent pas sur des blocs (c'est pas beau
> [...]

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.