Re: Partitions et filesystem MacOS sur clé USB

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Partitions et filesystem MacOS sur clé USB
On Mercredi 21 Décembre 2005 12:24, Dominique Chabord wrote:

> je viens de faire l'essai suivant :
> Sur une sarge toute fraiche issue d'un tasksel qui m'installe le poste
> graphique, et juste un changement de noyau en 2.6.14,
> Sur une clé USB toute neuve, je l'ai branchée sur un MacOs X 10.3. Elle
> est montée. J'ai mis des fichiers dessus. Je l'ai démontée.
> Je l'ai branchée sur la sarge. Elle st montée toute seule sur le bureau
> gnome et j'y retrouve mes fichiers + les quelques fichiers du mac,
> Desktop Folder, .Trashes et .DS_Store.
> J'en déduis que c'est l'opération de formatage faite sur MacOS X qui
> n'est pas adaptée.
> [...]

La clé a due être partitionnée par MacOS. Sur les disques, MacOS crée des
partitions spéciales, qui contiennent le driver du filesystem de la
partition sui suit. Je ne sais pas si c'est pareil pour les clés...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org