Re: X : Error: Can't open display

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: X : Error: Can't open display
Marc TERRIER a écrit :
> [...]
> installer X.
>
> J'ai installé les paquets suivants : xserver-common, xserver-xfree86,
> xfonts-base, xfs, x-window-system-core, x-window-system, xfonts-100dpi,
> xfonts-75dpi, xfonts-scalable ( avec les dépendances qui vont bien ).
>
> Maintenant, j'arrive à lancer X ( startx ), mais pas des applis X telles
> que xlogo ou xclock, qui me disent : "Error: Can't open display". J'ai
> essayé de définir et d'exporter la variable DISPLAY (
> DISPLAY=192.168.1.8:0; export DISPLAY ), sans que ça y change grand chose.

Question : startx est lancé par une console en root ?
Puisque tu as un xdm, au lieu de faire startx, fait sur une console (Fx)
/etc/init.d/xdm start
sur la fenêtre de login, loges-toi en utilisateur, et ton Window manager
par default (lequel as-tu installé ?) sera lancé :
.... /etc/init.d/xdm :
HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER=true
DEFAULT_DISPLAY_MANAGER_FILE=/etc/X11/default-display-manager

> Une recherche Google m'a donné l'idée de supprimer le "-nolisten tcp"
> des fichiers /etc/X11/xinit/xserverrc et /etc/X11/xdm/Xservers, mais ça
> ne fait que changer le message d'erreur, qui est maintenant :

Non, ça s'est pour se loger à distance.

--
"Non à Monsanto ... Oui à ma santé !"
        Via Campesina