Problème de droit d'accès à un APN USB avec gphoto2

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
CC: Hubert Figuiere
Assumpte: Problème de droit d'accès à un APN USB avec gphoto2
Bonsoir,

Concernant mon problème d'utilisation de gphoto2 sous un utilisateur
claassique, j'ai découvert un truc bizarre ; lorsque je branche l'APN,
j'ai les pseudo fichiers :

/proc/bus/usb/001/002

et

/dev/bus/usb/001/002

qui apparaissent. Or, celui dans /dev n'est pas modifié avec le groupe
camera ; uniquement celui sur /proc.

C'est clair le problème est là, car un strace sur gphoto2 montre que c'est
bien le périphérique dans /dev qui est utilisé, mais j'avoue ne pas bien
piger pourquoi ce sont les droits dans /proc qui sont modifiés. Encore un
coup d'udev !

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org