Re: X : Error: Can't open display

Autor: Marc TERRIER
A: hervé de Dianous
CC: GUILDE
Assumpte: Re: X : Error: Can't open display
hervé de Dianous a écrit :

> Question : startx est lancé par une console en root ?

Je ne lance plus startx depuis la console. L'installation de X que j'ai faite
jusqu'ici a été faite en deux temps ( d'abord xserver-common, xserver-xfree86,
xfonts-base et leurs dépendances, ensuite les autres paquets listés ci-dessus et
leurs dépendances ). Et maintenant ( probablement depuis l'installation de la
deuxième série de paquets ), X se lance tout seul au démarrage, et me présente
un gestionnaire d'ouverture de session assez minimaliste, mais qui fonctionne.

> Puisque tu as un xdm, au lieu de faire startx, fait sur une console (Fx)
> /etc/init.d/xdm start
> sur la fenêtre de login, loges-toi en utilisateur, et ton Window manager
> par default (lequel as-tu installé ?) sera lancé :
> .... /etc/init.d/xdm :
> HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER=true
> DEFAULT_DISPLAY_MANAGER_FILE=/etc/X11/default-display-manager

Je n'ai pas installé de gestionnaire de fenêtres ( ou alors, je n'ai pas fait
exprès, et ça s'est fait par le jeu des dépendances entre paquets ) : en fait de
gestionnaire de fenêtres, tout ce que j'ai, c'est un truc hyper-minimaliste,
avec des menus en cascade, écrits en blanc sur fond vert, qui doit s'appeler
"TWM", si je lis bien, et qui impose de choisir où doit s'afficher la fenêtre de
chaque client X qu'on lance. C'est très basique, mais c'est un progrès quand
même, puisque j'arrive à lancer des applis à partir de ce système de menus en
cascade, et depuis la console en mode texte.

> Non, ça s'est pour se loger à distance.

OK => retour en arrière.

Merci. J'avance à tout petits pas, mais j'avance...

--
Marc