Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumptes vells: Créer 2 utilisateurs avec le mêmehome
Assumpte: Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home
Salut, Pourquoi ne passes tu par des utilisateurs virtuels ??

Le principe et de créer 1 utilisateur UNIX réel et de generer une petite
base PAM (à partir d'un fichier texte)... Chaque utilisateurs sera ainsi
vu par le système comme 1 utilisateur UNIX. Il n'y a ainsi pas besoin de
créer chaque comptes unix sur le système : c'est + sécurisé (c'est le
module pam qui gère l'authentification, compte limité à FTP...) et bien
plus facile à maintenir...

Je n'ai pas essayé avec PROFTPD, mais pour VSFTPD, tout est expliqué ici :

ftp://vsftpd.beasts.org/users/cevans/untar/vsftpd-2.0.1/EXAMPLE/VIRTUAL_USERS/

1er lien google pour "proftpd virtual user" :

http://www.castaglia.org/proftpd/doc/contrib/ProFTPD-mini-HOWTO-Authentication.html

Voilà, sinon je ne connais pas tes besoins en serveur FTP mais je
conseille à terme de passer à VSFTPD qui est vraiment léger et simple à
configurer (et securisé !!)... PureFTP semble très bien aussi mais je ne
le connais pas.

PS: Il est toujours possible de créer 1 config par utilisateur virtuel...

+