Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home

Autor: Stephane Parenton
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home
Nico a écrit :

> Bon pour le groupe, je les avait déjà mis dans le même groupe "ftpusers"
> J'ai un autre user "projet" qui est sur le groupe "ftpusers" mais qui
> n'a pas accès au même répertoire et je ne veux surtout pas qu'il y ait
> accès (peut être alors que de mettre le user "projet" dans le groupe
> "ftpusers" n'a pas lieu d'être non ?). Cela est génant je présume non ?

> Ca se fait avec quel valeurs de Umask ça ?

Chaque groupe rwx se découpe en puissance de 2... ce qui fait
- = 0
r = 4
w = 2
x = 1

R W X
4 2 1

Il ne reste plus qu'à additionner les valeurs souhaitées. par exemple
r + w + x = 4 + 2 + 1

-rw-rw---- se décompose en

rw- c'est r + w + -
4 + 2 + 0 = 6

donc 0 6 6 0

pour du -rwxrwxrw- on aurait
0776

Voila... c'est pas très compliqué, c'est juste une autre manière de voir
le problème de droit

Stéphane