Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home
    Bonsoir,

Nico a écrit :

> Bon pour le groupe, je les avait déjà mis dans le même groupe "ftpusers"
> J'ai un autre user "projet" qui est sur le groupe "ftpusers" mais qui
> n'a pas accès au même répertoire et je ne veux surtout pas qu'il y ait
> accès (peut être alors que de mettre le user "projet" dans le groupe
> "ftpusers" n'a pas lieu d'être non ?).

    De ce que tu décris, il n'y a pas de raison de mettre "projet" dans
"ftpusers". Si tu ne veux pas qu'il accède au fichier de "ftpuser", tu
as tout intérêt de le sortir du groupe.

> Cela est génant je présume non ?

    Même si "projet" avait accès au FTP, tu fais qu'il se connecte dans un
autre répertoire que "ftpusers", tu peux mettre une option "Group
projet" pour le répertoire partagé de "projet".

    Les options "user" et "group" de ProFTPD NE sont PAS global. Revoit le
fichier "configuration.html" si tu veux t'en convaincre.

> Ca se fait avec quel valeurs de Umask ça ?

    Umask 002 002

Pour les explications -> configuration.html et "man mash"

    A plus,

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???