Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home

Autor: Nico
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home
Olivier Allard-Jacquin wrote:

>    Bonsoir,

>    Oui :
>- Mettre florent et romain dans le même group ("le_group"")
>- Changer le propriétaire du repertoire "ftp" par "root:le_group", et
>mettre les droits "-rw-rw----"

Bon pour le groupe, je les avait déjà mis dans le même groupe "ftpusers"
J'ai un autre user "projet" qui est sur le groupe "ftpusers" mais qui
n'a pas accès au même répertoire et je ne veux surtout pas qu'il y ait
accès (peut être alors que de mettre le user "projet" dans le groupe
"ftpusers" n'a pas lieu d'être non ?). Cela est génant je présume non ?

>- Indiquer au serveur ProFTPD de créer les fichiers déposés avec les
>droits "-rw-rw----", et les répertoires avec "-rwxrwx---"

Ca se fait avec quel valeurs de Umask ça ?

>                            Olivier

                                            Nico