Créer 2 utilisateurs avec le mêmehome

Autor: Nico
A: Guilde Mailing list
Assumptes nous: Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home, Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home, Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home
Assumpte: Créer 2 utilisateurs avec le mêmehome
ReReBonsoir.
Encore une ptite question : dans le cadre de la configuration de mon
ftp, je veux créer 2 utilisateurs qui aient accès au même répertoire
home (/ftp). Pourquoi ne pas créer un seul utilisateur puisque ils
seront similaires me direz vous ? Et bien pour savoir qui se connecte en
faisant un ftpwho (à moins qu'il y ait une autre manière dans ce cas je
pourrais être preneur). J'ai donc crée 2 utilisateurs romain et florent
avec le même home /ftp. Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec Romain
j'ai des droits en écriture sur /ftp alors qu'avec florent je ne les ai
qu'en lecture. Je n'ai pourtant rien fait de spécial qui permette cela
dans le .proftpd.conf.

Une idée ?

Nico