Re: Pavé numérique avec vim

Autor: Edgar Bonet
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Pavé numérique avec vim
Le mercredi 26 octobre, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Est-ce que c'est possible de l'avoir en mode console...

Avoir Putty en mode console ? Tu veux dire dans une fenêtre DOS ?

> je voudrais - dans le même genre que la question posée - que les
> touches soient proches sous X et en console

Je ne crois pas que tu puisses faire ça simplement. Chaque terminal (ou
émulateur : xterm, aterm, Eterm...) a sa propre façon de traduire les
touches du clavier en codes envoyés à l'application. Tout ça est
documenté pour chaque terminal dans /etc/termcap et/ou
/usr/share/terminfo.

> et notamment que la combinaison de touche (ctrl + quelque chose) soit
> reconnu en console comme sous X...

Normalement Ctrl + lettre est indépendant du terminal. Ça envoie le code
ASCII de la lettre majuscule diminué de 64 :

    Ctrl A  ->  SOH
    Ctrl B  ->  STX

C.f. man ascii.

Sauf pour certaines combinaisons qui sont interprétées par le pilote de
terminal (niveau noyau donc) :

    Ctrl C  ->  envoie SIGINT
    Ctrl D  ->  fin de fichier sur stdin
    Ctrl Z  ->  envoie SIGTSTP

C.f. man stty.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91