Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumptes vells: Créer 2 utilisateurs avec le mêmehome
Assumpte: Re: Créer 2 utilisateurs avec le même home
    Bonsoir,

Nico a écrit :
> ReReBonsoir.
> Encore une ptite question : dans le cadre de la configuration de mon
> ftp, je veux créer 2 utilisateurs qui aient accès au même répertoire
> home (/ftp). Pourquoi ne pas créer un seul utilisateur puisque ils
> seront similaires me direz vous ? Et bien pour savoir qui se connecte en
> faisant un ftpwho (à moins qu'il y ait une autre manière dans ce cas je
> pourrais être preneur). J'ai donc crée 2 utilisateurs romain et florent
> avec le même home /ftp. Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec Romain
> [...]

    Oui :
- Mettre florent et romain dans le même group ("le_group"")
- Changer le propriétaire du repertoire "ftp" par "root:le_group", et
mettre les droits "-rw-rw----"
- Indiquer au serveur ProFTPD de créer les fichiers déposés avec les
droits "-rw-rw----", et les répertoires avec "-rwxrwx---"

                            Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???