Re: Programmation systeme HELP !!

Autor: Xavier Bestel
A: guilde
Assumpte: Re: Programmation systeme HELP !!
On Tue, 2005-09-13 at 10:06, malet jean-luc alias cityhunter wrote:

> faux la mémoire kernel est swapable, bien qu'il existe des mécanismes
> pour empêcher ce comportement.....

La memoire du kernel n'est pas swappable, ca poserait moulte problemes
de deadlocks quand un bout de code ou de donnee necessaire au mecanisme
du swap est lui-meme dans le swap (et la question d'identifier un tel
bout de code n'a pas de reponse facile), sans parler du temps de
reponse.
Par contre, la memoire kernel est remappable: un appel a vmalloc() peut
rassembler des bouts de memoire non contigus en un seul morceau, en leur
assignant une adresse virtuelle. Mais une fois allouee elle ne bougera
plus.

    Xav