Re: Programmation systeme HELP !!

Autor: habib.bouaziz-viallet
A: guilde
Assumpte: Re: Programmation systeme HELP !!
On Tue, 13 Sep 2005 09:10:22 +0200
"habib.bouaziz-viallet" <habib.bouaziz-viallet@???> wrote:

> Bonjour.

> Trés bonne réf mais je n'ai pas le bouquin. J'apprends enfin ce que
> veut dire GFP_xxx comme argument de *kmalloc() et je crois que mon
> problème vient d'ici.
> Je m'interroge sur mon système ; il n'y a pas par défaut sur ma
> plateforme de zone de swap (je peux en monter en FLASH mais pas
> recommendé) est ce que mon problème d'alloc ne viendrait pas d'ici ?
> Je ne suis pas un gourou de la mémoire virtuelle sous linux mais j'ai
> cru avoir lu que la mémoire du noyau n'est pas swappable ...
> [...]

Bonjour Bonjour !

Je retire tout ce que j'ai dit sur l'échec de *kmalloc(). J'ai tout
simplement mal compris le mécanisme de copie de données utilisateur <-->
pilote (au moment d'un read(), ioctl() ... etc) et notamment de l'usage
de access_ok(). Mon application plantait "dans le grave" ... !

Merci cityhunter, Habib.