Re: Programmation systeme HELP !!

Autor: habib.bouaziz-viallet
A: guilde
Assumpte: Re: Programmation systeme HELP !!
On Mon, 12 Sep 2005 20:30:12 +0200
JLM aka cityhunter <jlm_devel@???> wrote:

> [...]

Bonjour.

> [...]
> memory, as outlined next.
>
> kmalloc a aussi d'autres inconvénients il alloue des chuncks de
> mémoires : si tu spécifie une taille trop grande il se peut que
> l'allocation échoue si aucun chunk de mémoire n'est assez grand (si la
>
> mémoire est très fragmentée
>

>     get_free_page and Friends

> If a module needs to allocate big chunks of memory, it is usually
> better to use a page-oriented technique. Requesting whole pages also
> has other advantages, which will be introduced later, in "The mmap
> Device Operation" in Chapter 13, "mmap and DMA".

Trés bonne réf mais je n'ai pas le bouquin. J'apprends enfin ce que veut
dire GFP_xxx comme argument de *kmalloc() et je crois que mon problème
vient d'ici.
Je m'interroge sur mon système ; il n'y a pas par défaut sur ma
plateforme de zone de swap (je peux en monter en FLASH mais pas
recommendé) est ce que mon problème d'alloc ne viendrait pas d'ici ? Je
ne suis pas un gourou de la mémoire virtuelle sous linux mais j'ai cru
avoir lu que la mémoire du noyau n'est pas swappable ...
Je vais monter une zone de swap aujourd'hui et on verra

> [...]
> supportant on passe directement la liste et le dma s'éffectue au fur
> et à mesure, remplissant les différents chunks... sur les dma ne le
> supportant pas il existe en général deux jeux de registres un jeu dit
> "working" et un jeu de "programation" en général on peut programmer
> celui de programmation pendant que le working et en travail, et on
> peut programmer automatiquement le swap entre les deux.... sur l'IT de
> fin de dma on reprogramme celui de programmation et ainsi de
> suite....) il faut mieux utiliser des buffers tournants plutôt que

Trop compliqué pour moi.

Merci, Habib