Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Accueil des nouvos !
On Thu, 25 Aug 2005 12:02:46 +0200
Loïc <vert-murmure@???> wrote:

> "cassé la marché" ???

oui : les install parties n'ont plus lieu d'exister.
Maintenant, on peut faire des trucs plus interessants. Le problème
c'est que cela agrandi le fossé entre le guildien moyen et
l'utilisateur de windows moyen.

> pour Mdk, pense à tous ceux qui ont connu et qui
> vont connaitrte Linux grâce à eux.

je crache pas sur mandrake (même si je consomme pas)

> D'accord c'est du "ya qu'à cliquer"
> mais ça facilite grandement la crédibilité du système auprès de ceux qui
> ne savent pas !

crédibilité du système ... linux n'a plus rien a prouver sur un certain
nombre de points : -serveur internet
-clusters (haute dispo + HPC)
-stabilité
-adaptabilité (embarqué)

On constatera que systématiquement il y a des pros qui connaissent
leurs taff derière les machines.

> Un jour ya longtemps j'ai essayé d'installé un Red Hat
> 5.1 sur une 486, ... j'ai sorti des rames en bois puis quand j'ai vu que
> la côte était encore à un mois de rame... je suis retourné chez crosoft
> (W95 ou 3.11 à l'époque).

moi j'ai eu la chance d'avoir fraichement acheté une machine où windows
refusait de s'installer. je remercie encore le ciel de m'avoir empêché
de pirater un win95 à l'époque.

> Depuis ya eu de l'eau sous les ponts... et Mandrake 10.1 pour moi,
> véritable arme de destruction massive face à XP et ils peuvent même
> rester en guerre froide tous les deux sur la meme machine sans broncher.

C'est stupide de vouloir "casser du billou"....
http://www.northernsun.com/images/thumb/1941Win.jpg

les bases de unix alors.

--
Jérôme Kieffer