Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Accueil des nouvos !
On Wed, 24 Aug 2005 10:18:17 +0200
Vert murmure <vert-murmure@???> wrote:

> Puisqu'on a l'air de pre'senter les nouvos, quleques petites questions d'un nouvos qui revient pour sur la liste pour (encore !) poser des questions be^tes et enfoncer des firewall ouverts:
> Pourquoi pas une rubrique spe'cial nouvos sur le site de la guilde ?

Parce que qu'Alexis Delattre fait de très bon tutos ?
L'association repose sur des bénévoles qui n'ont pas forcément toute la
dispo qu'ils aimeraient. En fait il faut choisir où mettre de
l'énergie. il faut bien sur que les bénévoles y trouvent également une
satisfaction.

> A quand la prochaine install partie avec un coin newbies ?

Euh c'est normalement pas a moi de dire cela, mais les install parties
sont plus trop à la mode : Mandrake a cassé tout le marché avec des
installation ou il suffit de clicker "suivant". Néanmoins suis tu as
une salle et la motivation pour faire la promotion (une install party
sans personne, ca refroidi les volontaires). Le reste on a (switch,
serveurs de fichiers, ...). Je suis persuadé que le bureau appuira a
fond et offrira des pizzas aux installeurs. c'est important la pizza
pour un informaticien.

> Avez vous, avons nous la structure, les moyens humains et mate'riel, les motivations de quelques uns pour faire des installs et des "cours" plus souvent que dans les grandes manifs ?

tu as lu ca : http://www.guilde.asso.fr/rencontres/
moyens materiels : on a, savoir-faires aussi, les moyens humains c'est
la ou c'est le plus chaud.

> A part &ccedil;a, je suis toujours aussi pre^t a` promouvoir Linux, faudrait juste que j'en sache un petit peu plus encore....

Reste à l'écoute, ne prends pas la mouche quand (**) sort le bazooka et
tu apprendras vite.

A++
--
Jérôme Kieffer