Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Loïc
À: Jérôme Kieffer, guilde@imag.fr
Sujet: Re: Accueil des nouvos !
Jérôme Kieffer a écrit :

> Parce que qu'Alexis Delattre fait de très bon tutos ?
> L'association repose sur des bénévoles qui n'ont pas forcément toute la
> dispo qu'ils aimeraient. En fait il faut choisir où mettre de
> l'énergie. il faut bien sur que les bénévoles y trouvent également une
> satisfaction.

> Euh c'est normalement pas a moi de dire cela, mais les install parties
> sont plus trop à la mode : Mandrake a cassé tout le marché avec des
> installation ou il suffit de clicker "suivant". Néanmoins suis tu as
> une salle et la motivation pour faire la promotion (une install party
> [...]

"cassé la marché" ??? pour Mdk, pense à tous ceux qui ont connu et qui
vont connaitrte Linux grâce à eux. D'accord c'est du "ya qu'à cliquer"
mais ça facilite grandement la crédibilité du système auprès de ceux qui
ne savent pas ! Un jour ya longtemps j'ai essayé d'installé un Red Hat
5.1 sur une 486, ... j'ai sorti des rames en bois puis quand j'ai vu que
la côte était encore à un mois de rame... je suis retourné chez crosoft
(W95 ou 3.11 à l'époque).
Depuis ya eu de l'eau sous les ponts... et Mandrake 10.1 pour moi,
véritable arme de destruction massive face à XP et ils peuvent même
rester en guerre froide tous les deux sur la meme machine sans broncher.
Qui l'eut cru ?
Ce qu'il manque maintenant c'est de réapprendre quelques bases
Linuxiennes tout en jouissant du mode graphique. Et ça, ça pourra
permettre une large promo du pingouin et des découverters pour plein de
monde...
Alors voilà, c'est peut être vers là que je voulais aller dans les
"install parties" même si on fait un tête à tête qqfois avec une pizza !

Merci.