Re: Accueil des nouvos !

Auteur: Bruno Vernay
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: Accueil des nouvos !
malet jean-luc alias cityhunter wrote:

> perso Mdk ou RH c'est pareil.... ouais t'as une install facile mais
> apres c'est la galere..... combien de fois cela ne marche pas? combien
> de fois ton interface eth0 disparait pour ne plus reapparaite?
> perso je n'ai eu que des galere avec ces distros..... mon petit frere
> aussi..... et pourtant c'est pas faute d'avoir essaye (j'ai commence
> sous mdk, j'ai travaille avec mdk, j'ai travaille avec RH, mon petit
> frere a essaye mdk.....).... pour moi ces distrib font plus de mal que
> de bien..... combien de fois j'ai entendu "Linux? ouais j'ai essaye!
> [...]

Houlala ...
Un débat sur les distrib Linux ? Il en faut pour tout les gouts non ?
Le clone de MS-Windows est déjà fait et se nomme Linspire (ex-Lindows)
il n'est pas cher ...
Les RPM permettent d'installer tout, même des sources, et de gerer les
dépendances, c'est un outil pratique.
Cette variété ralentie sans doute la progression de Linux (et du libre)
mais assure le long terme et petit à petit des standards voient le jour,
comme http://www.freedesktop.org/wiki/, http://www.linuxbase.org/ ou
http://www.oasis-open.org/committees/office/ qui permettent par exemple
de retrouver les mêmes menus sous KDE, Gnome ou XFCE.
Ca permet de laisser aux gens le temps de travailler sur la partie qui
les intéresse : tout le monde n'a pas forcément beaucoup d'intéret à
recompiler son kernel ou configurer WindowMaker ...
Bruno