Re: Python et bytecode

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Python et bytecode
Le Mercredi 22 Juin 2005 14:48, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Fût un temps, on pouvait « byte-compiler » un programme python en tapant
> :
>
> $ python -O monfichier.py
>
> et on obtenait un monfichier.pyc.
>
> J'ai un python 2.2.3 et je n'arrive plus à le faire... semble pas
> avoir de doc là-dessus. Une idée ?

Le .pyc est généré dès que tu utilises un script. L'option -O est une étape
supplémentaire pour faire un .pyo, bytecode un peu plus optimisé. Il faut
que le .pyc existe avant. Soit tu exécutes ton script, soit tu lances le
script /usr/lib/pythonX.X/py_compile.py <ton_script>. Il est d'ailleurs
capable de faire le .pyo également. C'est ce script qui est utilisé lors de
l'installe de python.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org