Re: Python et bytecode

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: Python et bytecode
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> Fût un temps, on pouvait « byte-compiler » un programme python en tapant :
>
> $ python -O monfichier.py
>
> et on obtenait un monfichier.pyc.
>
> J'ai un python 2.2.3 et je n'arrive plus à le faire... semble pas
> avoir de doc là-dessus. Une idée ?

Sur Sarge, on a  python 2.3.5-2
man python
-O     Turn  on  basic optimizations.  This changes the filename
extension for compiled (bytecode) files from  .pyc  to  .pyo.
Given twice, causes docstrings to be discarded.
Le fichier de départ est donc du compilé par py_compile, l'optimisation
viens ensuite par python -O monfichier.pyc qui donne monfichier.pyo
(d'après la FAQ).

RV2D

--
"L'espoir est cette chose emplumée qui perche dans l'âme
et chante sans les paroles et jamais ne s'interrompt"