Re: Python et bytecode

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Python et bytecode
2005/6/22, Frédéric <frederic.mantegazza@???>:
> Le Mercredi 22 Juin 2005 14:48, Patrice Karatchentzeff a écrit :

[...]

> Le .pyc est généré dès que tu utilises un script. L'option -O est une étape
> supplémentaire pour faire un .pyo, bytecode un peu plus optimisé. Il faut

Oui, c'est ce que j'avais compris...

Ma question était : on pouvait le faire directement avec -O « avant »
et maintenant, le -O sert à autre chose... bonjour la compatibilité
ascendante...

> que le .pyc existe avant. Soit tu exécutes ton script, soit tu lances le
> script /usr/lib/pythonX.X/py_compile.py <ton_script>. Il est d'ailleurs
> capable de faire le .pyo également. C'est ce script qui est utilisé lors de
> l'installe de python.

Pour m'amuser, j'ai essayé. Le script n'est pas exécutable (install
par défaut sur RHAS). Même en mettant un sh devant, cela ne fonctionne
pas. J'ai lancé l'interpréteur python et dedans, il ne trouve pas
py_compile...

Tout cela ne vaut pas un bon petit Perl ;-)

PK