Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

Autor: Laurent
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Composition musicale sous linux / Xcas...
Bonsoir,

> Donc si vous avez le lien sur la conf audio ou quelques nom de logiciels
> a tester ça m'intéresse beaucoup :D

Il y a Noteedit, qui gere le Midi. Comme j'avais pas d'instruments Midi,
je l'ai couple a Timidity (serveur 'Midi' qui possede une bibliotheque
d'intruments Midi avec leur son, quoique pas toujours tres propre...)
Noteedit me semble assez proche de Rosegarden que j'avais essaye a la
meme epoque (2 ans).

Le plus dur (je trouve), c'est de configurer la chaine complete:
logiciel musique + serveur midi + driver ou server de son (a l'epoque,
j'avais du passer en ALSA a la place d'OSS, avec qq problemes de noyau
sur ma Woody). J'ai laisse tombe un peu apres faute de temps...

La meilleure solution est sans doute ce qu'a propose Michel Buonomo:
passer par DeMuDi. Le but du projet est justement d'offrir une chaine
complete, entre autre pour la musique: ca simplifie l'installation. Si
je me souviens bien, le projet Agnula, englobait en fait DeMuDi, base
sur Debian, et ReMuDi, base sur RedHat. Il y en a donc pour tous les
gouts!

Laurent