Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

Autor: Stéphane Morico
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Composition musicale sous linux / Xcas...
Frédéric Mantegazza a écrit :

> On a prévu d'inviter René Bastian pour faire une conférence sur le thème
>
>"Musique en Python" (à la rentrée 2005).
>
>Python est un langage de script orienté objet, avec lequel il est possible
>de faire beaucoup de choses. René l'utilise justement pour générer de la
>musique électronique. Certes, il faut mettre le nez dans le cambouis, mais
>ça permet de faire vraiment beaucoup de choses. Voici le site de René :
>
>    http://www.musiques-rb.org

>N'hésite pas à le contacter.

Énorme Merci ! Je vais regarder un peut ça.... Je regrette d'avoir raté
la conf d'intro python !!!
Je regarderai ça plus en détail (il faut surtout que j'apprenne un peut
le language python) dès que j'aurais plus de temps (pris par les
examens, divers projets autour du libre...). En tout cas je serait
présent pour la conf "Musique en Python" !

Par contre lors de mon courriel précédent je pensais à des soft un peut
plus... grand public. Le groupe en question est un groupe de pop/rock et
ils ne font pas d'info et encore moins de la prog... Donc c'est plutôt
de l'édition musicale "au clic" qu'il me faut...

Donc est ce que vous avez enregistré la conf de vincent ??
(Je crois que ce serait une bonne base de départ...)