Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Composition musicale sous linux / Xcas...
Le Mercredi 8 Juin 2005 14:30, Stéphane Morico a écrit :

> Il y a une présentation sur la composition musicale par contre j'ai
> l'impression que l'enregistrement audio ne correspond pas...
> Ca parle de Xcas, j'y comprend pas grand chose mais on dirait des math ;)
> En tout cas ça va me servir pour les révisions - La tortue je sais
> faire, j'en ai fait un peut en primaire, mais il y a plein d'autres
> trucs interressant (je suis quand même un tout petit peut au dessus de
> logo :D )
> Par contre le lien est pas dispo là :
> http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20041014/

Ouaip, y'a une petite boulette !

> J'ai un amis qui fait de la musique et qui est intéressé par les
> licences libres (il veut diffuser un peut sur son futur site) et les
> softs de composition audio (voir video aussi pour les clips)...
> Il m'a réservé un espace disque pour Linux sur son PC :)
> Sur un forum grenoblois aussi, on a un peut parlé d'electro/trip-hop (je
> suis fan de ce genre de musique) et il y a des amateurs qui cherche des
> logiciels pas cher donc je voulais parler un peut de libre (Wired,
> Ardour, Audacity)...

On a prévu d'inviter René Bastian pour faire une conférence sur le thème
"Musique en Python" (à la rentrée 2005).

Python est un langage de script orienté objet, avec lequel il est possible
de faire beaucoup de choses. René l'utilise justement pour générer de la
musique électronique. Certes, il faut mettre le nez dans le cambouis, mais
ça permet de faire vraiment beaucoup de choses. Voici le site de René :

    http://www.musiques-rb.org

N'hésite pas à le contacter.

--
Frédéric